Somatopathie

Somatopathie

Les évènements traumatiques de la vie et de l’histoire de la personne ont une influence sur différents niveaux de perception et de mémoire.
La mémoire et la perception qui nous intéressent ici sont somatiques. Le corps va être le réceptacle des mémoires des évènements vécus, des émotions des peurs, du sentiment du vécu.

En d’autres termes : on observe que ces traumatismes personnels, ainsi que les traumatismes marquants de l’histoire familiale, vont avoir une répercussion somatique.

Une certaine forme de souffrance se ‘transmet’ et traverse le temps et donc les générations.

La Somatopathie y a découvert en plus des traces physiques, laissant sous les doigts entraînés des micro-anomalies tactiles à type de fibrillation membranaire, de modifications de densité tissulaire, etc… À ce jour, tout ce qu’il est donné de percevoir est correctible manuellement.

différentes perceptions de micro-mouvements dont la nature même est distincte (lemniscates, zones figées, mouvements infimes de glissement au niveau des sutures crâniennes, variations subtiles de densité et de tension)
L’analyse, puis les doux gestes correctifs sur le corps de ces mécanismes lésionnels auront pour conséquences bénéfiques de libérer les personnes de leurs troubles physiques et,progressivement, de la récurrence des inhibitions, des peurs et des différentes douleurs somatisées.

Le somatopathe agit exclusivement sur le MRP via les anomalies du MRP et des divers micro-mouvements. Les bienfaits collatéraux sont induits par cette seule et unique action-là.


THÉRAPIE MANUELLE

Une approche douce et non interventionniste dans le but de traiter les dysfonctionnements du corps humain.

DÉCOUVRIR

MÉTHODE POYET

Restaurer le Mouvement Respiratoire Primaire (MRP)

DÉCOUVRIR

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

Cliquez-ici pour prendre rendez-vous

DÉCOUVRIR